jeudi 29 novembre 2007

IL EST ARRIVÉ...



TECHNOLOGIE/INNOVATION





Il est arrivé !... Qui ?
Pas le gros Quik !
L'iPhone a croquer chez Orange™. L'INTERNET mobile en illimité pour 49 euros/mois quand même ! (Le forfait minimum avec deux heures d'appels téléphoniques mensuels livrées avec l’abonnement.) Les sites de cul garantis sans SPAM ; vos MAILS aussi, vos PHOTOS de vacances, vos FILMS PERSO, vos BLOGS préférés (ceux qui ne parlent que de vous, de vos idées à vous, de votre petite vie à vous, de vos photos de vous, de votre univers clôt, replié sur lui-même, ramassé sur votre point de vue, vos préjugés sur JP Sartre, Roland Barthes ou les JT de France 3 (une sorte de « degré zéro » de ce qu’il faudrait retenir chaque jour du monde sensible ; bref ! vos idées toutes faites sur le monde qui vous entoure, ses marques de yaourt les meilleures, ses programmes de télévision tellement plus distrayants qu’un bouquin de Sollers où une discussion avec Fikielkraut à propos de l’école de Pennac. (Ahh Pennac !) un tête à tête aux chandelles avec Elizabeth Levy... (et en plus elle « cause » !)

L'IPHONE... UN HUMANISME !

Mais je digresse là, je digresse, je "m’emparenthèse"... je "m’embloguise", je me Vincent Delermise moi même). L'iPhone, donc... pour parler un peu de lui, pour vous parler avec vous-même et vous voir en même temps que vous vous aimez même le matin au réveil avant votre grand bol de café noir avec des tartines grillées. Apple... toujours plus fort. L’iPhone... pour voir les matchs de foot au boulot, dans le métro, ou même sans quitter la tribune « Boulogne ». Le foot au Flore, au Deux magots, au café du croissant depuis qu’on n’aura même plus le droit de fumer sur la table de Jaures. La télé... Son droit le plus « libre » d’être « écranisé » partout et 24/24 si on a payé l’option tragique dans son forfait amoureux. L’iPhone et son supplément d'âme morte. Et si nous parlions de "déconstruction" pour finir ?! D'un structuralisme radical de la téléphonie mobile et ses idées portables pour être moins lourdes dans les soirées mondaines, les soupers chics. Je pensais d'abord à Nietzsche, à Freud... parce qu'il faut toujours prendre les choses dans l'ordre. Je pensais à "la détermination de de l'être comme présence". Et quelle présence bon dieu, on pourrait bien avoir avec un téléphone pareil ?! Mais heureusement, on a eu Derrida juste après. La critique dérridienne de la sémiologie triomphante des années soixante. Oui, comme on disait à propos de ce structuralisme, "qu'on ne pouvait y adhérer vraiment sans en même temps cesser absolument d'y ahérer" je me disais que cet iPhone flambant neuf ne pouvait l'être tout à fait sans être en même temps une idée complètement désuète, obsolète. Un iPhone™ qui s'appelerait lui même avec son post-iPhone™.
Et qui disait encore que l’iPhone™ serait un nouvel humanisme ?



- 649 euros tout nu chez Orange™
- 749 euro si vous avez la malchance de payer votre forfait dans une autre couleur™. (100 euros pour le rendre accessible à un opérateur concurent)
- 399 euros si vous adoptez cette couleur™ en même tant que le produit.

Néon™