PHOTOGRAPHIE DE VOYAGE / JL GANTNER
l’interprétation est vaste et forcément subjective, des lignes qui nous entourent et de l’espace qui « forme » l’horizon. Proportions et perspectives oscillent, dans la profondeur… des sentiments. Aussi, les signes « arbitraires » « acceptés » et véhiculés par toutes sortes de convenances détournent l’humanité du grand voyage possible des sens vers la forme discutable, contestable et infinie, et nous conforment au consensus confortable et sécurisant du "point de vue" généralement admis.
"Je pensais : l’infime est au futur... ce que l’immense et le gigantesque fut au passé. Un courant alternatif d’idées contraires qui s’épousent à la taille du mouvement universel ! Un courant d’idées antagonistes qui donnent aux abîmes leur vertu". JLG
LE VOYAGE S'APPELLE V.E.M.
(ESSAI PHOTOGRAPHIQUE)
L'IDÉE D'UN GRAND REPORTAGE EN MER, OU UNE CERTAINE IDÉE DE LA TRAHISON.
(ESSAI PHOTOGRAPHIQUE)
L'IDÉE D'UN GRAND REPORTAGE EN MER, OU UNE CERTAINE IDÉE DE LA TRAHISON.
"Je pensais : l’infime est au futur... ce que l’immense et le gigantesque fut au passé. Un courant alternatif d’idées contraires qui s’épousent à la taille du mouvement universel ! Un courant d’idées antagonistes qui donnent aux abîmes leur vertu". JLG
VEM est un carnet de route, un carnet intime de sensations fortes. Un cri profond contre l’idée des formes obligatoires dans l’information. Une tentative de recul par la poésie, si vous préférez… Comprenez VEM comme « un grand reportage photographique » ou comme une trahison. Une expérience du mensonge. Comprenez VEM comme une sensation infinie de la mer, puis constatez l’escroquerie à l'échelle macroscopique du monde botanique… ou le contraire si vous préférez.
Le travail comprend 24 tirages en digigraphie au format 50X50cm (noir et couleur) et un film vidéo.