jeudi 10 avril 2008

NEON™ ET LOULOU À FLORENCE



LES VOYAGES DE LOULOU...


LOULOU À FLORENCE (ITALIE)



JOURNAL...

"C'était au mois d'avril. Chez nous il pleuvait, alors on a décidé de passer le tunnel sous le Mont-Blanc pour voir si le temps était plus beau en Italie. On a roulé très longtemps en voiture jusqu'à Florence, dans une région qu'on appelle la Toscane. J'ai dormi à l'hôtel et on a été manger au restaurant. Le lendemain, j'ai commencé de me promener dans le centre-ville que je ne connaissais pas. J'ai marché toute la journée pour voir des monuments, des sculptures et des peintures. La ville est magnifique, des oeuvres d'art partout. Des portes en or, des palais, des chapelles, des églises et des magasins de chaussures ; des fontaines décorées, des jardins... Florence était la capitale de la Renaissance. Tous les plus grands artistes de cette époque travaillaient pour faire de Florence... "la plus belle ville du monde".


Je suis entrée à la cathédrale Santa Maria del Fiore (Duomo) parce que papa voulait photographier la coupole peinte par Brunelleschi. Le monument est tout en marbre, il est gigantesque. Après, on a encore marché pour traverser le Ponte Vecchio et faire des photos avec maman. C'est un pont très célèbre de Florence.


C'est drôle parce que des maisons et des magasins sont construits dessus. Le pont enjambe l'Arno, un fleuve qui descend de la montagne. L' Italie est bordée par la mer, mais c'est aussi un pays plein de montagnes. Ensuite, je me suis promenée dans le quartier des antiquaires où des artisans réparent des très vieux meubles et des tableaux usés. Je me suis reposée dans le jardin Di Boboli, à côté du palais Pitti, et j'ai acheté une poire chez un marchand qui vendait plein de fruits dans la rue.

Le lendemain, j'ai visité la galerie des Offices. C'est un grand musée qui contient des oeuvres d'art très anciennes, des peintures réalisées avec de l'or. Elles représentent des scènes de la religion chrétienne (des tas de Jésus et la Vierge Marie...) Dans une grande salle au milieu du bâtiment, On peut voir Le printemps et la Vénus de Botticelli. (C'est un peu à cause de lui qu'il y a beaucoup de touristes qui visitent Florence) Léonard de Vinci, Raphaël, et puis Le Caravage aussi. Des très grands artistes. Beaucoup de peintures représentent des animaux, des chevaux, des moutons, des oiseaux, des lions...


Un soir j'ai mangé sur une terrasse de la place Della Signoria. Il faisait nuit et tous les monuments étaient éclairés. C'était très bon. Après, j'ai aussi pris une glace à la vanille, les italiens les font très bien parce que ce sont eux qui les ont inventées.



(LE FILM EST RÉALISÉ À PARTIR D'UN TÉLÉPHONE PORTABLE)

LOULOU À FLORENCE
© 2008 NÉON™


Comme je voyais des choses très intéressantes, j'ai demandé à papa que l'on fasse un film avec son appareil photo et son téléphone. Comme ça, je me suis dit que je pourrais raconter mon voyage à mes copines et à mes copains en rentrant de vacances.

Ce que je préfère à Florence, ce sont les chevaux sur la piazza Della Signoria. Il y en a beaucoup qui promènent les touristes à travers la ville.

J'ai mangé des pizzas et beaucoup de pâtes à la sauce tomate, mon plat préféré avec les glaces. Bon, voilà, maintenant, il faut que je retourne à l'école. J'ai un exposé à finir avec Mona sur les renards".

Loulou et Néon™